plantes tisanes
Les meilleures tisanes fleuries sont celles cultivées, récoltées, séchées et mélangées par soi-même avec joie, amour et gratitude.
lierre terrestre tisanes
Je cultive les plantes dans un jardin naturel et sauvage, selon les principes de la permaculture.
sechoir solaire plantes tisanes cote
Je récolte les plantes à la main et je les sèche dans un séchoir solaire, à l’abri du soleil, sur des claies habillées de tissu de lin. Ces plantes ne touchent jamais de métal afin de préserver leur goût et leurs propriétés.
ceuillette plantes tisane
Les plantes ne sont pas hachées, elles sont décortiquées à la main et, si nécessaire, les tiges dures comme celles de la lavande ou de l’aigremoine sont coupées aux ciseaux de céramique et les tranches de pommes au couteau également de céramique.
melange tisanes amour

La palette de goût de chaque tisane s’exprimera à merveille si vous prenez le temps de la mélanger et de la préparer avec amour.

bouilloire tisane
L’idéal est une infusion chauffée dans une bouilloire en verre avec une eau filtrée à l’argile.

L’alternatif, une infusion dans une théière en verre avec une eau de qualité.

tasse tisanes menthe
Retrouvez le vrai goût de la nature dans une tasse de tisane pour un vrai moment de détente.

Allergènes : les tisanes fleuries contiennent des fleurs et donc du pollen. Si vous êtes allergiques à n'importe quelle plante, abstenez-vous de boire des tisanes fleuries même si cette plante ne rentre pas dans la composition des tisanes (les abeilles visitent une grande variété de plantes et tous ces pollens se mélangent).

PDF à télécharger